NEWSLETTER 10

Avant de vous présenter ma nouvelle rubrique formation, toute l’équipe du cabinet vous souhaite une bonne année 2022 toute en beauté pour une image radieuse qui vous fasse un peu oublier les tracas actuels.

La nouvelle rubrique « Formation » de mon site internet a pour objectif de partager mon expérience et ma vision de l’esthétique médicale avec mes confrères mais aussi avec vous, mes patients. La démarche en esthétique a considérablement évolué au cours des dernières années. L’idée maintenant est plus de préserver et positiver le visage, d’harmoniser l’être intérieur dynamique avec un extérieur fatigué, et de proposer une image sociale plus en forme. Nous sommes plus dans l’émotion que « dans la ride » (paraître moins fatiguée, moins triste, moins relachée, moins sérieuse).

La consultation en dermatologie esthétique

La philosophie du Dr Carpentier, dermatologue esthétique, en vidéo

Je vous propose de retrouver cette philosophie au travers de 3 courtes vidéos que vous pourrez retrouver sur mon site internet à la rubrique formation :Lors de la consultation en dermatologie esthétique, je propose un plan de traitement adapté mixant les différentes possibilités thérapeutiques pour un résultat respectant le naturel de chacun, son histoire, sa culture, sa motivation. Mon rôle d’expert est d’orienter à l’instant « t » vers les techniques les plus efficaces et les plus adaptées pour le succès espéré et aussi d’avoir une vision plus globale, à long terme.
Je parle de plus en plus de construction pour expliquer la progressivité du résultat. Réaliser les techniques « en ordre » pour obtenir un résultat plus puissant, plus durable, plus naturel.

Ma philosophie : Prendre soin de soi et de la planète

Dès le plus jeune âge, nous sommes devenus sensibles à notre bien-être. Nous faisons attention à ce que nous mangeons, buvons. Nous sommes soucieux d’entretenir notre corps humain en pratiquant une activité physique régulière. Nous évitons les excès en tout genre et protégeons notre planète en modifiant nos comportements, en étant plus respectueux de la nature.
Je propose donc d’adopter une philosophie qui invite à développer une « attitude » dans la démarche en dermatologie esthétique. Cette attitude débute tout de suite par ce que nous pratiquons au quotidien en particulier dans notre cosmétique, qui associe, au minimum, toilette douce, application d’une crème hydratante et protection solaire dès le printemps. Il est illogique de pratiquer un traitement anti tâches chez quelqu’un qui s’exposerait au soleil par ailleurs.
Comme nous sommes devenus des gestionnaires responsables de notre planète, nous devenons aussi des gestionnaires de notre image, bâtissant dès à présent le futur de notre apparence.

La philosophie du Dr Carpentier, dermatologue esthétique, en vidéo

Je vous propose de retrouver cette philosophie au travers de 3 courtes vidéos que vous pourrez retrouver sur mon site internet à la rubrique formation :

1/ Evolution du visage

Dans une première vidéo, vous verrez que les progrès en esthétique proviennent d’une meilleure connaissance des mécanismes du vieillissement du visage, se caractérisant surtout par son affaissement lié à la gravité terrestre et la fonte des graisses.

2/ Plan de traitement

Il est indispensable à l’organisation de la démarche en esthétique. Il bâtit les différentes étapes de traitement en vue du résultat espéré et propose une vision globale, de long terme, de l’amélioration du visage. Il matérialise la philosophie de gestion en esthétique. Il fixe un cap, une direction. Il propose une logique de gestion du bien vieillir du visage, facilement partageable avec le patient.

3/ Les MD Codes

Les MD Codes sont l’application de la meilleure compréhension du vieillissement du visage avec une méthode constructive qui définit précisément les modalités de l’utilisation de l’acide hyaluronique pour améliorer le visage, avec les différentes séquences, depuis « l‘accroche haute » utilisant le support osseux, le support bas, les détails, les contours mais encore les doses optimales, les produits de référence, les sites d’injection. C’est une optimisation de l’usage de l’acide hyaluronique pour garantir le succès espéré.

L’AVIS DU
Dr PASCAL CARPENTIER

J’ai souhaité créer une rubrique formation pour mon site internet pour fournir à tous les intervenants en esthétique les outils pour une meilleure compréhension de la logique de gestion en esthétique, pour développer une philosophie et une attitude, plus facilement partageables et accessible. D’autres vidéos thématiques (le regard, la région péribuccale, …) sont en préparation. Bonne lecture. Donner du sens à la démarche en esthétique médicale pour des résultats plus naturels et plus durables.
Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir les actualités du cabinet

nouvelle newsletterNOUVEAU : La rubrique Formation en Dermatologie Esthétique