Le teint reflète notre hygiène de vie, notre état de santé.

Plus notre teint est frais, lumineux, plus nous respirons la santé.

L’expression « être bien dans sa peau » parle d’elle-même.

Il est possible de corriger les rides et les volumes du visage mais si le teint reste terne, brouillé, l’effet ne sera pas parfait.

Notre visage est à l’air libre tous les jours de l’année, il subit les agressions extérieures comme le froid, le soleil, le vent, la pollution.

Il subit également les agressions qui viennent de l’intérieur liées à nos habitudes comme le tabac, une mauvaise alimentation, la prise des médicaments….

Par tous ces phénomènes, le teint peut devenir gris, brouillé, terne, taché ou parsemé de boutons.

Outre le fait que votre médecin vous encourage à prendre soin de votre peau en la protégeant mais aussi par une vie et une alimentation saine, la médecine esthétique offre une multitude de procédures pour permettre de retrouver un teint de pêche.

Ces procédures sont les lasers, la lumière pulsée, les injections de botox et d’acide hyaluronique, la mésothérapie et les skinboosters et les peelings.

Toutes ces procédures sont non invasives et sont pratiquées par votre dermatologue esthétique. Elles permettent de corriger les petites imperfections de la peau.

Tous les experts s’accordent à le dire : plus on intervient tôt et progressivement, plus le résultat d’une intervention en médecine esthétique est naturel. En revanche, plus on attend, plus le changement sera visible.

Le peeling

Le peeling est souvent le premier soin proposé en médecine esthétique. C’est simple et offre en résultat un vrai coup d’éclat, un lissage des traits et une diminution des taches.

Il existe le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond.

Le peeling superficiel est réalisé grâce à de l’acide glycolique qui permet d’éliminer les couches superficielles de l’épiderme et d’activer la régénération cellulaire. Les pores se resserrent, le grain de peau s’affine, le teint est plus lumineux.

Le peeling moyen est effectué à l’aide d’acide trichloracétique.  Objectif : faire en sorte que l’épiderme se reconstruise ainsi que les couches superficielles du derme. Ainsi, il permet de lisser le grain de peau et de stimuler la synthèse de collagène plus en profondeur. De quoi faire peau neuve : ridules, taches, cicatrices et cernes sont atténués en un mois.

Le peeling profond va encore plus loin et demande une éviction sociale d’au moins 10 jours. Le traitement est plus lourd mais la peau est complétement régénérée. Les rides profondes sont fortement atténuées.

Le laser/IPL/PHOTORAJEUNISSEMENT

Il existe différents lasers pour différents besoins

Rides, rougeurs, taches, cicatrices… A chaque problématique de peau son laser.

Le laser fractionné est parfait pour gommer les rides, les taches, certaines cicatrices, d’améliorer la tonicité générale de la peau.

Pour améliorer la texture de la peau, on privilégie la lampe à lumière pulsée.

La lampe à lumière pulsée (IPL) est très performante pour faire disparaître les taches, la couperose, les rougeurs donnant un teint plus uniforme, plus homogène.

De plus, la lampe à lumière pulsée permet également une stimulation de la synthèse du collagène par son action thermique en profondeur sur les fibroblastes entraînant une amélioration de la fermeté et de la tonicité du visage.

Le laser pigmentaire (YAG) est parfait pour tout ce qui est lié à la pigmentation de la peau comme les taches dites de « vieillesse », les lentigos solaires…

Les injections en mésothérapie/ skin boosters

Un visage déshydraté est terne, sans éclat. La peau parait sèche et on peut observer un petit fripé au niveau des joues.

Imaginez une crème hydratante qui arriverait directement dans le derme comme un goutte à goutte pendant plusieurs mois.

Cette méthode existe avec des injections d’acide hyaluronique en mésothérapie pour la qualité de la peau (Volite)

Par des micros injections dans le visage mais également dans le cou, décolleté et le dos des mains, la peau hydratée en profondeur, retrouve éclat, luminosité.

Le petit fripé des joues et du décolleté s’effacent. Les pores sont moins dilatés, plus resserrés.

Les injections d’acide hyaluronique et Botox

Les injections d’acides hyaluronique gomment les rides et ridules, perte de volume et de fermeté cutanée

Les injections de Botox ont pour effet de relâcher les muscles à l’origine des rides d’expression du front et du coin externe de l’œil (ride de la patte d’oie), rides entre les sourcils (ride du lion). Le haut du visage se détend, se lisse et le regard s’ouvre.

Avec les injections de botox et acide hyaluronique, Les émotions négatives de tristesse, sévérité, fatigue et relâchement sont enlevées tout en sublimant les émotions positives comme la beauté, rajeunissement, le dynamisme…

Le Docteur Pascal Carpentier, dermatologue expert en médecine esthétique, reçoit ses patients dans son centre médical de EU (à proximité de Rouen, Dieppe) lors d’une consultation afin d’analyser vos besoins et vos motivations. Il établit avec son patient un plan de traitement le plus adapté pour retrouver un teint lumineux, éclatant.

[/vc_row]