RHINOPLASTIE MÉDICALE PAR INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE

On entend généralement l’expression “rhinoplastie” par l’intervention de chirurgie esthétique qui consiste à greffer ou retirer des fragments de cartilage pour donner une nouvelle forme à son nez.

Désormais, il est possible de redonner du volume à son nez sans passer nécessairement par la chirurgie. La rhinoplastie médicale est une solution de médecine esthétique par injections d’acide hyaluronique dans le nez. Cette intervention présente plusieurs avantages.

Si vous trouvez votre nez imparfait et souhaitez corriger quelques anomalies, comme des creux ou des déformations, sans avoir recours à la chirurgie esthétique, la rhinoplastie médicale est peut-être possible pour vous. Que vous ayez la peau trop fine à votre goût, un nez un peu trop marqué ou une pointe du nez que vous n’aimez pas, la rhinoplastie médicale par injection d’acide hyaluronique vous permettra d’y remédier.

Que permet la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie permet de corriger des imperfections et ne changera pas radicalement votre apparence physique. Ainsi, si vous souhaitez ôter une bosse, éliminer une asymétrie ou affiner légèrement la forme de votre nez, la rhinoplastie par acide hyaluronique peut-être une option très intéressante pour vous. Discrète, elle vous aidera à vous débarrasser de vos complexes et à vous sentir mieux dans votre peau sans avoir recours à la chirurgie.

Comment se déroule une rhinoplastie par acide hyaluronique ?

Afin d’introduire l’acide hyaluronique dans votre visage, le médecin insère une aiguille délicate et très fine dans votre peau. L’acide hyaluronique vient se loger à la jonction entre le cartilage et l’os. Une fois l’injection réalisée, le Dr Carpentier va retravailler le produit afin d’équilibrer le nez, et d’obtenir un résultat à la fois conforme à vos attentes et harmonieux avec l’ensemble de votre visage.

La séance d’injections d’acide hyaluronique pour le nez est une intervention peu douloureuse. Par ailleurs, les produits injectables, utilisés par le Dr Carpentier pour les injections d’acide hyaluronique, contiennent de la lidocaïne, un anesthésiant local qui vous garantit une séance apaisée et confortable. Le processus est très rapide.

En à peine une quinzaine de minutes, vous pourrez commencer à observer le résultat souhaité. À la suite de votre première injection, vous pourrez constater de légères rongeures qui disparaîtront très vite. Si vous le souhaitez, votre praticien pourra appliquer une retouche après une consultation de contrôle (généralement, cette consultation intervient 2-3 semaines après la première séance d’injection d’acide hyaluronique). Les effets de l’acide hyaluronique comme produit de comblement pour redonner du volume à votre nez durent environ 18 mois. Le résultat est donc réversible.

Y-a-t-il des effets secondaires ?

L’acide hyaluronqiue est la molécule star de la médecine esthétique. Utilisée depuis plus de 20 ans, ses effets sont bien connus. C’est une molécule très sure et efficace. Des rougeurs (facilement camouflables avec du fond de teint) et gonflements sont possibles pendant quelques heures ou quelques jours après la séance d’injection. Ils s’estomperont très vite. Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après l’injection. Par ailleurs, il est déconseillé de s’exposer au soleil ou à des températures extrêmes juste après l’injection.

La rhinoplastie par acide hyaluronique est-elle dangereuse ?

Non, la rhinoplastie par acide hyaluronique n’est pas dangereuse. Elle s’effectue entièrement avec des produits naturels résorbables et affiche des résultats de satisfaction de plus de 90 %. Dans cette perspective, la rhinoplastie par acide hyaluronique est bénéfique pour l’image que vous avez de vous-même et aussi bienveillante à l’égard de votre santé.

Injections d’acide hyaluronique : quel tarif ?

Le tarif des injections d’acide hyaluronique varie selon la forme du nez, la quantité de produit à injecter et le résultat souhaité par le patient. Lors du premier rendez-vous avec le docteur, vous établirez ensemble votre diagnostic ainsi que le plan de traitement qui en découlera.