J’ai l’air trop sérieuse, trop sévère

L’air trop sévère, trop sérieux n’est pas nécessairement lié à l’âge ou au vieillissement naturel des femmes et des hommes. Parfois des patients jeunes ont un côté sérieux qui ne reflète pas leur état d’esprit et ils en souffrent. En consultation, les patients me disent que leur entourage leur trouve un côté négatif. Cette perception liée au physique peut avoir des conséquences sur la vie personnelle mais aussi professionnelle. Dans notre société moderne la jeunesse et le positivisme sont symboles de dynamisme et de performance. Naturellement on a davantage tendance à aller vers quelqu’un qui a un visage gracieux plutôt que vers quelqu’un de sérieux et sévère.

Une personne positive a des yeux rieurs, un regard intense et esquisse un petit sourire de façon quasi permanente.

Pourquoi avez-vous l’air trop sévère ? Quelles zones traiter ?

En fonction de l’anatomie de visage, de votre âge et de la façon dont vous vivez, la sévérité peut se lire sur votre visage. Principalement 2 zones expriment cet état d’esprit. Il s’agit du haut du visage et de la zone de la bouche.

Le haut du visage ou tiers supérieur : lorsque la peau est déshydratée en profondeur, abimée et relâchée et que les petits muscles du front sont puissants la peau est marquée. Les rides du lion ou rides de la glabelle symboles de l’anxiété sont présentes de façon permanentes, même lorsque vous n’avez pas d’inquiétude à avoir. La queue des sourcils est tombante mais peut-être l’a-t-elle toujours été ?

Au niveau du pourtour de la bouche, la lèvre rouge supérieure est fine, ce qui vous donne un air pincé. Les commissures au coin des lèvres sont creusées et les plis d’amertumes (2 sillons entre le coin externe des lèvres jusqu’aux côtés du menton) viennent renforcer l’effet « smiley négatif » de la bouche. Les commissures et les plis d’amertume sont liés à un relâchement du tiers inférieur. Parfois les bas joues peuvent même être présentes. Elles seront légères si le patient est jeune et plus sévères si le patient est mature.

Quels traitements de médecine esthétique pour avoir « l’air moins sévère » ?

2 traitements pourront être sélectionnés pour redonner un côté positif à votre visage. Chaque traitement, que ce soit le Botox ou l’acide hyaluronique aura des fonctions et des bénéfices très différents. C’est pourquoi ils ne sont pas interchangeables.

Les injections de Botox

Le Botox aura pour fonction de détendre le haut du visage afin d’enlever l’anxiété et la sévérité représentées par :

  • les rides du lion (ou rides de la glabelle)
  • les rides horizontales du front
  • les rides de la patte d’oie

2 petits points d’injections supplémentaires au niveau de la racine des cheveux et dans le prolongement de la queue des sourcils permettront d’ouvrir le regard et d’enlever l’affaissement de la queue des sourcils. Si la queue des sourcils est anatomiquement basse le regard est naturellement sévère, même chez un patient jeune. Les injections de Botox permettront d’horizontaliser légèrement les sourcils pour apporter un côté plus positif et plus moderne au regard. Tout cela sera subtil, mais vous verrez la différence. Ça marche toujours.

L’effet du Botox n’est pas immédiat. En fonction des patients les premiers résultats peuvent apparaitre jusqu’à 15 jours après l’injection. A renouveler tous les 5 à 6 mois pour conserver les résultats.

Les injections d’acide hyaluronique

Utilisé en ophtalmologie, en rhumatologie, en cosmétique et en médecine esthétique, le pouvoir de l’acide hyaluronique est immense. Il hydrate, lubrifie et rend la beauté aux femmes et aux hommes, grâce à son pouvoir comblant.

Pour enlever l’air trop sérieux à un visage on l’injectera au niveau de la lèvre supérieure pour la ré-ourler la redessiner et la repulper afin de la rendre plus généreuse, plus féminine et surtout enlever cet air pincé dont personne ne veut. L’acide hyaluronique s’intégrant parfaitement dans la muqueuse, la sensation lors du baiser sera identique.

Le creux des commissures au coin des lèvres et les plis d’amertume, qui portent bien leur nom, seront comblés par des injections d’acide hyaluronique. La bouche retrouve une forme positive et le bas du visage devient plus gracieux, plus attrayant.

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat. A renouveler tous les 12 à 18 mois en fonction des zones et des produits injectés.

Les résultats des injections de Botox et d’acide Hyaluronique seront-ils naturels ?

Au cours de la consultation, une fois le visage analysé et les zones à traiter déterminées, je vous remettrais un plan de traitements. Dans certains cas il est possible de réaliser le traitement en une seule séance, parfois le patient préfère 2 séances pour des raisons personnelles ou bien pour étaler son budget. Lorsque le plan de traitements est respecté, les résultats sont harmonieux. Les nouvelles techniques d’injections comme celles de MD Codes permettent des résultats efficaces et naturels. Le respect des doses de Botox préconisées par la notice d’utilisation et la volonté de ne pas surcorriger représenteront des garanties pour le patient. Ma volonté est de ne pas faire de « bec de canard » et de ne pas figer le front des mes patients et je m’y emploie.

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous maintenant?