Injections d’acide hyaluronique pour les pommettes 

Vieillissement du visage

La loi de la gravité fonctionne aussi sur notre visage.

Au fil des ans, notre visage change. Certes les rides apparaissent mais la qualité de notre peau évolue également.

Les joues se creusent, les pommettes s’affaissent et peuvent se transformer en bajoues et les sillons naso-géniens sont de plus en plus présents

Selon notre morphologie, notre génétique, notre hygiène et notre style de vie, les joues se creusent, les pommettes s’affaissent et peuvent se transformer en bajoues et les sillons nasogéniens sont de plus en plus présents.

Pour des personnes ayants perdu beaucoup de poids ou chez les grands sportifs, le visage se creuse, se squelettise et les pommettes s’amenuisent.

Des pommettes qui se vident vont donner au patient un air fatigué ou sévère alors que des pommettes qui s’affaissent vont donner un air triste et relâché.

Des injections d’acide hyaluronique pour les pommettes et sillons nasogéniens ?

Les injections d’acide hyaluronique dans les pommettes doivent être fait de manière raisonnable afin de rester dans le naturel. Par ces injections, le patient retrouve sa bonne mine de jeunesse, des joues rebondies comme à l’adolescence et surtout, le visage est réhaussé et l’ovale plus redessiné.

Le visage reprend un air reposé. Les traits étants rehaussés, les ride sont également lissées et souvent le pli nasogénien fortement diminué.

Chez certains patients, chez qui le pli nasogénien est très prononcé, il est possible de procéder, directement dans la ride pour la remplir, à des injections de produit de comblement.

L’objectif n’est pas d’effacer totalement le pli nasogénien, ce qui ne rendrait pas un effet naturel et pourrait même donner au patient un effet « hamster mais de diminuer sa profondeur.

Le Dr Pascal Carpentier, spécialiste en médecine esthétique saura vous proposer la bonne dose au bon endroit pour le meilleur des résultats tout en naturel.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique dispose de plusieurs propriétés pour combler les pommettes. Il permet de :

  • Combler des joues creusées
  • Combler les sillons nasogéniens
  • Rehausser un visage et redessiner son ovale

En une seule séance d’injection d’acide hyaluronique vous retrouverez les pommettes de votre jeunesse et un visage frais et reposé< ;

L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans le corps : c’est un composant naturel de l’organisme. On retrouve de l’acide hyaluronique sous sa forme naturelle dans l’humeur vitrée de l’œil, dans les articulations ainsi que dans les tissus sous cutanés.

Sous sa forme synthétique, l’acide hyaluronique est fabriqué selon des procédés de biotechnologie. Il est utilisé en médecine esthétique comme un produit de comblement qui va aider à corriger les pertes de volume, ainsi qu’atténuer les sillons et les rides. En dehors de son efficacité inégalée pour redonner du volume à votre visage, quand il est soigneusement dosé et administré, l’acide hyaluronique présente l’avantage d’être entièrement résorbable. Au niveau des pommettes, l’acide hyaluronique peut subtilement leur donner davantage de volume

L’acide hyaluronique va être éliminé par l’organisme sous une période qui va varier, selon les quantités injectées mais néanmoins l’effet hydratant de l’acide hyaluronique est un bénéfice que vous garderez toute la vie.

On préfèrera un acide hyaluronique assez fluide pour des résultats naturels, notamment pour le comblement des pommettes et sillons nasogéniens.

La durée moyenne est d’environ un an avec les produits de la marque Juvéderm®.

Comment se déroule l’injection d’acide hyaluronique ?

Le Dr Pascal Carpentier vous reçoit dans son centre d’esthétique médical a EU situé à équidistance de Rouen, Dieppe et Abbeville.

Lors de ce premier contact, le Dr Pascal Carpentier est à l’écoute de son patient afin de connaitre son ressenti, ses besoins et ses éventuels complexes.

A partir de ce moment-là, le DR Carpentier vous propose un plan de traitement qui convient le mieux à votre besoin.

Les injections d’acide hyaluronique dans les joues et sillons nasogéniens ont lieu dans le cabinet du médecin en 20 minutes. Les produits contiennent de la lidocaïne pour un plus grand confort du patient. 

Les injections d’acide hyaluronique dans les joues: les résultats

L’acide hyaluronique étant naturellement présent dans la peau, il est très bien toléré par l’organisme.

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et atteindront un aspect optimum une quinzaine de jours après l’intervention.

Il peut exister quelques effets indésirables : il se peut qu’une rougeur ou un petit bleu apparaissent, exceptionnellement un hématome.

Cela ne vous empêchera pas de reprendre vos activités juste après les injections.  Le maquillage pourra camoufler facilement les bleus si nécessaire.

Eviter de prévoir vos injections avant un rendez-vous important. En 24-48H, le plus souvent tout sera rentré dans l’ordre.

Votre ovale de visage sera raffermi, rehaussé, vos pommettes et vos joues seront remplies pour vous donner un air de bonne mine et de bonne santé, un coup de frais et de jeune avec un visage plus dynamique exprimant plus ce que vous êtes réellement.

Les résultats perdurent jusqu’à 18 Mois. Pensez à une injection complémentaire d’amélioration tous les ans.

Quels sont les tarifs des séances d’injection d’acide hyaluronique pour les pommettes et sillon nasogéniens ?

Le tarif dépendra des zones du visage à traiter, du nombre d’injections à réaliser, et de la quantité de produit à injecter. A l’issue d’une première consultation avec le Dr Carpentier, vous obtiendrez un devis sur-mesure.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

A partir de 300 euros TTC, selon les zones à traiter.

Lors de la consultation, le Docteur Pascal Carpentier analysera votre visage et écoutera vos motivations afin d’établir ensemble un plan de traitements sur-mesure, puis un devis personnalisé.