Injection d’acide hyaluronique pour l’amélioration du visage, de son image et de ses émotions

Injection d’acide hyaluronique contre les rides et pour la restauration des volumes du visage

Injection des rides, relâchement, comblement, volumétrie

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme. Elle est notamment présente dans la peau. L’acide hyaluronique contribue à attirer et à fixer l’eau dans les tissus, permettant ainsi de maintenir un bon niveau d’hydratation. Il joue également un rôle essentiel dans la fabrication du collagène et de l’élastine.

Sous sa forme synthétique, l’acide hyaluronique est élaboré selon des procédés de biotechnologie, et est employé en médecine esthétique comme un produit de comblement pour redonner du volume, et atténuer les sillons et les rides. En dehors de son efficacité, quand il est soigneusement dosé et injecté, l’acide hyaluronique présente l’avantage d’être entièrement résorbable. En effet, l’acide hyaluronique de synthèse finit par être éliminé par l’organisme au bout d’une durée variable (selon la dose injectée et la zone concernée).

En vieillissant, la qualité et la quantité d’acide hyaluronique présent dans le derme se dégrade. La peau se déshydrate, laissant progressivement apparaître des ridules puis des rides. Les volumes du visage (joues, pommettes, lèvres) se trouvent modifiés.

L’acide hyaluronique synthétique est utilisé dans la prise en charge globale du bien vieillir ou de la beauté du visage. Il permet de combler les rides, restaurer les volumes du visage. On l’utilise également pour lutter contre le relâchement de la peau du visage qui donne un air fatigué et ne reflète pas le dynamisme du patient.

Les résultats d’une injection d’acide hyaluronique durent de 12 à 24 mois.

Quelles parties du visage peut-on traiter avec l’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique sont indiqués dans le traitement :

  • Des rides
  • Des cernes
  • De la vallée de larmes
  • Des pommettes
  • Du menton
  • Des lèvres (blanches et rouges)
  • Des sillons nasogéniens
  • Des commissures
  • Des plis d’amertume
  • De l’ovale du visage

C’est le traitement de référence en esthétique médicale.

Les parties les plus fréquemment traitées avec de l’acide hyaluronique sont les sillons nasogéniens (autour des ailes du nez) et les plis d’amertume (rides de chaque côté de la bouche).

En complément du BOTOX° ou seul sur des rides isolées, il est également possible d’intervenir sur les rides du lion (entre les sourcils), de la patte d’oie (coin externe de l’œil), sur les rides horizontales du front, et les cernes.

Grâce à son effet volumateur, l’acide hyaluronique permet de remodeler certaines parties du visage : les pommettes sont redessinées, la vallée des larmes est comblée et les lèvres redeviennent pulpeuses. Les contours du visage sont plus harmonieux.

Comment se déroule la séance d’injections ?

L’acide hyaluronique n’est pas une substance allergisante, aucun test préalable n’est donc nécessaire.

Le Dr Carpentier prendra des photos de votre visage avant et après la séance d’injections avant de bien pouvoir suivre l’évolution des résultats au cours des séances.

Avec l’acide hyaluronique les résultats sont immédiats. Quelques semaines seront nécessaires cependant afin que l’acide hyaluronique se positionne bien dans le derme. Le résultat sera alors optimal.

La séance d’injections n’est pas douloureuse et ne nécessite généralement pas d’anesthésie locale. Les acides hyaluroniques utilisés par le Dr Carpentier contiennent un anesthésiant pour rendre la séance plus confortable.

Cependant, dans le cas d’injections dans certaines zones plus sensibles, l’application d’une crème anesthésiante peut être envisagée environ 30 minutes avant le début de la séance.

Au cours de la même séance, le traitement par injections d’acide hyaluronique peut être complété par un traitement à base de BOTOX® pour détendre le haut du visage (rides du front, rides du lion, rides de la patte d’oie)

En savoir plus sur la Toxine botulique (BOTOX°)

Vous pourrez reprendre vos activités immédiatement après la séance d’injections. En cas de rougeurs ou de petit hématome (bleu) vous pourrez les camoufler grâce à du maquillage.

Y a-t-il des effets indésirables ?

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable et non allergisante. L’acide hyaluronique permet de combler les rides et restaurer les volumes du visage sans aucune cicatrice. Comme pour toute injection, un hématome et quelques rougeurs peuvent survenir. Il n’y a pas de contre -indication à l’exposition au soleil dans les jours suivants une injection.

Quel acide hyaluronique j’utilise ?

Il existe plusieurs marques d’acides hyaluroniques offrant des qualités différentes. Plusieurs laboratoires se sont lancés dans le secteur, en forte évolution, de la médecine esthétique.

Allergan (Gamme Juvéderm, Vistabel, Botox), Galderma (gamme Restylane, Emervel), Vivacy (gamme Stylage), Téoxane (gamme Téosyal) …

J’utilise principalement les acides hyaluroniques de la Gamme Juvéderm développés par le laboratoire Allergan.

Pourquoi avoir choisi Juvéderm ?

La gamme Juvéderm est fabriquée par le laboratoire pharmaceutique américain Allergan, leader mondial en médecine esthétique. Le laboratoire Allergan est un laboratoire international présent en France grâce à sa filiale parisienne. La gamme Juvéderm a vu le jour il y a plus de 10 ans dans son usine de Pringy, en Savoie, dans la région de Annecy. Elle y est toujours fabriquée. Sa production est destinée au monde entier.

La gamme de produits de comblement à base d’acide hyaluronique Juvéderm, représente un ensemble de solutions permettant de traiter avec efficacité les diverses problématiques esthétiques pouvant être traitées par injections d’acide hyaluronique : les rides, les ridules, ou encore les sillons nasogéniens. Les produits injectables Juvéderm sont à base d’acide hyaluronique, et se présentent sous la forme d’un gel homogène, de densités diverses selon les produits de la gamme. Ce traitement va pouvoir combler rides, ridules et sillons, et redonner du volume à votre visage. Une fois injecté, le produit capte l’eau pour préserver un bon niveau d’hydratation dans les couches profondes de la peau.

La gamme Juvéderm est une gamme large et innovante permettant de couvrir l’ensemble des indications en injection de comblement, pour des résultats naturels :

  • L’embellissement du visage
  • Les traitements du vieillissement du visage

La gamme Juvéderm est composée de 6 acides hyaluroniques pour le comblement des rides et la restauration des volumes du visage :

  • Pour le traitement des rides moyennes à fines, comme les sillons naso-géniens, les rides des joues : Juvéderm Ultra 2, Juvéderm Ultra 3 et Juvéderm Volift
  • Pour le traitement des lèvres (volume et définition) : Juvéderm Volebella, Juvéderm Ultra 3 et Juvéderm Volift
  • Pour le traitement des cernes : Juvéderm Ultra 2, Juvéderm Ultra 3 et Juvéderm Volbella
  • Pour le traitement des rides profondes : sillons naso-géniens, plis d’amertume : Juvéderm Ultra 4, Juvéderm Volift
  • Pour la restructuration des volumes du visage : tempes, pommettes, vallée des larmes, menton, Juvéderm Ultra 4, et Juvéderm Voluma.

La gamme Juvéderm est une gamme d’acides hyaluroniques de comblement sure et efficace. Disponible depuis plus de 10 ans, elle bénéficie du marquage CE médical, de l’agrément américain FDA et de nombreuses études cliniques menées à travers le monde.

La gamme de produits de comblement des rides à base d’acide hyaluronique Juvéderm repose sur des technologies uniques, à l’instar de la technologie Vycross®. Cette dernière repose sur une combinaison innovante de molécules d’acide hyaluronique de poids moléculaires faibles et élevés. Pour de nombreux praticiens, cette technologie innovante et brevetée garantit des produits de comblement d’une qualité inégalée.

Aujourd’hui, plus de 32 millions de femmes ont été traitées par la gamme de produits Juvéderm à base d’acide hyaluronique pour combler les rides et préserver leur beauté.

Plus de 50 millions d’injections d’acide hyaluronique ont été réalisées à la date d’aujourd’hui.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

A partir de 300 euros TTC, selon les zones à traiter.

Lors de la consultation, le Docteur Pascal Carpentier analysera votre visage et écoutera vos motivations afin d’établir ensemble un plan de traitements sur-mesure, puis un devis personnalisé.

L’avis du Docteur Pascal CARPENTIER :

L’acide hyaluronique est une molécule « star » de la médecine esthétique grâce à son efficacité, sa durabilité et sa sécurité. J’injecte des patients depuis 20 ans avec de l’acide hyaluronique. Les résultats sont extrêmement satisfaisants. C’est un vrai plaisir d’accompagner les patients dans le temps.

Summary
2018-09-01
Injection Acide Hyaluronique
Dr Carpentier Pascal
51star1star1star1star1star