Traitement de la transpiration par injection de toxine botulique

Qu’est-ce que l’hyperhidrose ?

Cette transpiration abondante apparait principalement sur la plante des pieds, les aisselles et les mains.

Cette transpiration anormalement présente a lieu hiver comme été et gâche la vie des patients.

Cette pathologie favorise les mycoses et infections.

Aucun déodorant ne peut y venir à bout.

Pourquoi certaines personnes souffrent d’hyperhidrose ? la raison est souvent hormonale. Le stress et le café peuvent amplifier le phénomène.

5% de la population est touché par ce phénomène.

 Des patients ne souffrant pas d’hyperhidrose aiment, ne pas être gênés par la transpiration surtout pendant la période estivale.

Des injections de toxine botulique sont également possible pour un plus grand confort.

Le Dr Pascal Carpentier, dermatologue esthétique, vous propose des injections de toxine botulique afin de palier à cette problématique.

L’avis du Docteur Pascal Carpentier

La toxine botulique est une molécule extrêmement sûre malgré certains articles parus dans la presse. Je l’utilise depuis 2001 avec succès. C’est aujourd’hui le seul produit disponible et efficace pour enlever l’anxiété, relaxer et détendre le haut du visage, donnant ainsi un air reposé, plus jeune.

C’est un produit remarquablement efficace dans le traitement de la transpiration des aisselles avec un effet de plusieurs mois

Qu’est-ce que la toxine botulique ?

La toxine botulique, nom commercial de la toxine botulique, est utilisé dans le milieu médical depuis les années 70. Il est injecté dans de très grosses proportions pour soigner des maladies comme les migraines, incontinence urinaire, le pied équin chez les enfants, pour les strabismes, blépharospasmes (paupière qui sautille) ….

La toxine botulique est également utilisée pour lisser les traits dans la partie supérieure du visage sur le front, ride de la patte d’oie et ride du lion.

Il n’est connu aucune allergie à la toxine botulique à aujourd’hui. Le produit perdure 6 mois.

Il faut donc repenser à refaire ses injections régulièrement.

Comment la toxine botulique agit-il sur la transpiration ?

La toxine botulique va agir au niveau de la fibre musculaire située autour des glandes sudoripares en bloquant le passage des influx nerveux (messages transmis par les nerfs) qui permettent en temps normal de produire la sueur. Ces muscles ne recevant plus l’information, la sueur ne sera pas produite.

Déroulement de la séance

Le Dr Pascal Carpentier vous reçoit dans son centre d’esthétique médical a EU situé à équidistance de Rouen, Dieppe et Abbeville.

Lors de ce premier contact, le Dr Pascal Carpentier est à l’écoute de son patient afin de connaitre son ressenti, ses besoins et ses éventuels complexes.

A partir de ce moment-là, le Dr Carpentier vous propose un plan de traitement qui convient le mieux à votre besoin.

Les injections de toxine botulique se font à l’aide d’aiguilles très fines. Il est également possible d’appliquer au préalable une crème anesthésiante pour le plus grand confort du patient.

La séance d’injection de toxine botulique dure une trentaine de minutes après lesquelles le patient peut reprendre ses activités quotidiennes.

Résultats du traitement de l’hyperhidrose par injection de toxine botulique

Les résultats seront visibles au bout d’une dizaine de jours. Le patient constate une réelle diminution de sa production de transpiration et retrouve un mode de vie plus agréable.

Les effets de ce traitement durent environ 6 mois au bout desquels les injections de toxine botulique devront être renouvelées afin d’en conserver les effets bénéfiques.

Les suites des injections de toxine botulique

Il est possible que quelques hématomes apparaissent. C’est transitoire et en quelques jours, il n’en sera plus rien.

Une légère faiblesse musculaire peut également être constatée au niveau des mains, avec pour conséquence des difficultés pour ouvrir des bocaux par exemple. Ces effets sont transitoires et disparaîtront au bout de quelques jours.

Les contre-indications des injections de toxine botulique

Les injections de toxine botulique sont déconseillées aux personnes sous traitement antibiotique, souffrant de sclérose latérale amyotrophique ou de myasthénie. Ce traitement est également contre-indiqué pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Quelles autres zones peut-on traiter avec la toxine botulique ?

Le toxine botulique est également indiquée pour le traitement de l’hyperhidrose axillaire (transpiration excessive) des aisselles.

Tarifs des injections de toxine botulique sous les aisselles

Le tarif dépendra, du nombre d’injections à réaliser, et de la quantité de produit à injecter. A l’issue d’une première consultation avec le Dr Carpentier, vous obtiendrez un devis sur-mesure.

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prendre rendez-vous maintenant?

Inscription newsletter

Vous souhaitez recevoir les actualités du cabinet