J’ai l’air fatiguée

La demande des patients a bien évolué au cours des dernières années.

Alors que les patients consultaient pour combler des rides, ou rajeunir leur visage, j’ai pris l’habitude de vous questionner pour comprendre quelle vision de votre visage vous aviez.

Beaucoup d’entre vous me disent « j’ai l’air fatigué (e). Avec les années qui passent, la fatigue se lit sur les visages, que vous soyez un homme ou une femme.

C’est l’une des conséquences classiques du vieillissement, quelque-soit votre âge. En effet, le vieillissement commence dès l’âge de 25 ans.

Pourquoi avez-vous l’air fatigué ?

Avec le temps, votre style de vie, les changements hormonaux, votre anatomie, la perte de poids et votre génétique font leur travail. Vos traits ont tendance à s’orienter vers le bas de votre visage, certaines zones se creusent. C’est en raison de ces modifications que vous avez l’air fatigués, même lorsque vous vous sentez en pleine forme.

Quelles sont les zones du visage responsables de « l’air fatigué » ?

Les zones du visage responsables de « l’air fatigué » se situent au niveau du tiers supérieur et moyen du visage, c’est-à-dire depuis la racine des cheveux jusqu’au milieu du visage. On comptabilise en général 5 zones :

  • Les rides horizontales du front
  • Les rides de la glabelle ou rides du lion situées entre les sourcils
  • Les rides de la patte d’oie
  • Les cernes
  • La vallée des larmes qui a tendance à se creuser avec le temps

Quels traitements de médecine esthétique pour avoir l’ai moins fatigué ?

2 traitements différents pourront être choisis pour enlever la fatigue du visage sans être interchangeables car ils ont des modes d’action et des bénéfices différents.

Les injections de Botox

Le Botox sera injecté dans les petits muscles superficiels responsables des rides du front, rides du lion et des pattes d’oies. L’effet n’est pas immédiat. Au bout de quelques jours, les rides disparaissent et ne se forment plus même au moment des expressions comme :

  • l’étonnement (rides du front)
  • l’incompréhension, le souci (rides du lion)
  • le sourire (rides des pattes d’oie)

Le Botox présente également l’avantage d’avoir un effet liftant. La queue des sourcils qui s’abaissait peut retrouver sa position initiale, légèrement plus haute. Le regard s’ouvre. Certaines patientes me confient qu’elles ont retrouvé le plaisir de maquiller leurs yeux pour renforcer leur regard.

Les effets du Botox ne sont pas définitifs. Afin de maintenir le résultat, les injections devront être renouvelées tous les 5 à 6 mois.

Les injections d’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique bénéficie d’un pouvoir volumateur qui permettra de combler la zone de la vallée des larmes, puis le creux des cernes. Les cernes s’estompent et la vallée des larmes retrouve le « bombé » de la jeunesse. L’effet sera immédiat et durable, 18 mois en moyenne, souvent plus au niveau des cernes.

L’acide hyaluronique peut également être injecté au niveau de la queue des sourcils pour la remonter légèrement et éviter un regard triste. L’effet durera environ 18 mois. Remonter la queue des sourcils est une indication très « à la mode » chez les jeunes femmes qui souhaitent avoir des sourcils de forme assez horizontale « à la Kim Kardashian ».

Les résultats des injections de Botox et d’Acide Hyaluronique seront-ils naturels ?

Il est indispensable selon ma philosophie que les résultats soient naturels. Pour cela il ne faut surtout pas surcorriger les zones à traiter et s’appliquer à maintenir les expressions du visage qui font la personnalité de chaque patient. De plus le fait de traiter toutes les zones nécessaires pour enlever la fatigue du visage auront pour effet d’obtenir des résultats harmonieux.

L’objectif est que votre entourage vous trouve bonne mine, sans pouvoir imaginer que vous avez fait un traitement de médecine esthétique.

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous maintenant?