Injections d’acide hyaluronique pour le menton 

Les patients pensent rarement au menton quand ils franchissent la porte d’un cabinet de médecine esthétique.

Corriger le menton n’est pas une première demande. Il est difficile d’évaluer pour le patient l’importance du menton dans l’équilibre d’un visage.

Le menton comme le nez est important vu de face comme de profil.

Un menton peut être fuyant ou projeté et perturber l’harmonie d’un visage.

Il n’est pas rare que des patients pensent que la problématique d’un visage vient de ses lèvres alors qu’en retouchant le menton avec des injections d’acide hyaluronique, le résultat sera optimum.

Le praticien pourra vous proposer de corriger également votre nez, on parle de profiloplastie.

Pratiquer des injections d’acide hyaluronique dans le menton permet d’améliorer l’aspect global du visage tout en subtilité.

Qu’est que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans le corps : c’est un composant naturel de l’organisme. On retrouve de l’acide hyaluronique sous sa forme naturelle dans l’humeur vitrée de l’œil, dans les articulations ainsi que dans les tissus sous cutanés.

Sous sa forme synthétique, l’acide hyaluronique est fabriqué selon des procédés de biotechnologie. Il est utilisé en médecine esthétique comme un produit de comblement qui va aider à corriger les pertes de volume, ainsi qu’atténuer les sillons et les rides. En dehors de son efficacité inégalée pour redonner du volume à votre visage, quand il est soigneusement dosé et administré, l’acide hyaluronique présente l’avantage d’être entièrement résorbable. Au niveau des lèvres, l’acide hyaluronique peut subtilement leur donner davantage de volume et redéfinir leur contour.

L’acide hyaluronique va être éliminé par l’organisme sous une période qui va varier, selon les quantités injectées et les zones de la bouche concernées.

On préfèrera un acide hyaluronique assez fluide pour des résultats naturels, notamment pour le comblement des ridules, la définition du contour des lèvres et leur volume.

La durée moyenne est d’environ un an avec les produits de la marque Juvéderm®.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique ?

Le Dr Pascal Carpentier vous reçoit dans son centre d’esthétique médical a EU situé à équidistance de Rouen, Dieppe et Abbeville.

Lors de ce premier contact, le Dr Pascal Carpentier est à l’écoute de son patient afin de connaitre son ressenti, ses besoins et ses éventuels complexes.

A partir de ce moment-là, le DR Carpentier vous propose un plan de traitement qui convient le mieux à votre besoin.

Les injections d’acide hyaluronique dans le menton ont lieu dans le cabinet du médecin en 20 minutes. Les produits contiennent de la lidocaïne pour un plus grand confort du patient.

Quels sont les résultats avec des injections d’acide hyaluronique dans le menton ?

Un menton fuyant peut donner un air triste, un menton proéminent peut donner un air sévère au visage.

Des injections d’acide hyaluronique dans le menton donne un ovale de visage mieux défini et donc moins relâché.

Injecter de l’acide hyaluronique dans le menton permet d’apporter de la lumière sur les pommettes et menton et apporte douceur et féminité

Injecter de l’acide hyaluronique dans un menton fuyant va aider à redonner du volume et permet de retrouver un support facial. Et d’améliorer un profil

Injecter de l’acide hyaluronique dans la partie postérieure du menton efface comme par enchantement les bajoues.

Certains patients ont un effet « peau d’orange » au niveau du menton le Dr pascal Carpentier peut pratiquer des injections de Botox dans le mentalis afin de détendre un muscle. Ce relâchement musculaire obtenu lisse la peau et atténue le pli de la lèvre inférieure.

Demandez conseil au Dr Pascal Carpentier, dermatologue esthétique qui sera adapté le bon traitement pour votre visage et redonner de la douceur et harmonie au visage.

Les injections d’acide hyaluronique dans le menton : les résultats

Les résultats sont visibles immédiatement après la séance et atteindront un aspect optimum une quinzaine de jours après l’intervention.

Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Un petit bleu peut apparaitre mais est facilement camouflable avec du maquillage.

Tarifs des injections d’acide hyaluronique

Le tarif dépendra, du nombre d’injections à réaliser, et de la quantité de produit à injecter. A l’issue d’une première consultation avec le Dr Carpentier, vous obtiendrez un devis sur-mesure.