Cou et décolleté

 La peau du décolleté est très fine et délicate. On oublie régulièrement d’hydrater cette partie du corps. C’est une partie très exposée au soleil surtout dès que le printemps arrive. Les coups de soleil sont nombreux, les taches apparaissent mais aussi des petites ridules qui donnent un côté froissé au décolleté apparaissent. Petit fripé accentué par la position du corps en dormant.

La médecine esthétique permet d’aider notre décolleté et cou à rester lisse et uniforme.

Médecine esthétique du décolleté : comment le « détacher » ?

Parce qu’on abuse du soleil, qu’on oublie que la zone du décolleté est fragile et que les protections solaires utilisées ont un indice de protection trop faible (choisir le même indice que pour le visage, jamais en dessous de 15) … Les taches pigmentaires ne demandent qu’à se multiplier.

Les taches peuvent être retirées avec de l’azote liquide.  La méthode est très efficace si on a juste quelques taches clairsemées. Il suffit d’une seule séance. L’azote brule la tâche. La tache se transforme en quelques jours en une croute, puis tombe et la peau est nickel. Il faut compter une dizaine de jours pour une cicatrisation totale.

Médecine esthétique du décolleté : le laser pour enlever les taches

Le laser cible avec précision les amas de mélanine, pour les détruire aussitôt d’un coup de faisceau. Il faut prévoir une ou deux séances selon les cas. Il faut espacer les séances de 3 semaines et surtout ne pas être bronzée.

Pendant la séance, on sent la chaleur mais de manière très rapide.

Après une séance, on peut avoir des rougeurs pendant quelques jours

Médecine esthétique du décolleté : comment le tonifier ?

La zone du décolleté a tendance à se friper. Si la peau et très fine et qu’en plus vous dormez sur le côté, le décolleté s’abime d’autant plus.

En médecine esthétique, des micros injections d’acide hyaluronique en mésothérapie permettent une réhydratation de la zone en profondeur.  Les aiguilles utilisées sont très fines. Votre dermatologue esthétique injecte dans le décolleté mais peut aussi également le faire dans le cou, mains et visage.
C’est un concentré d’hydratation qui permet de retrouver éclat mais aussi luminosité au teint et défroisser un décolleté.

Les résultats sont visibles au bout de 15 jours et perdurent jusqu’à 6 mois. Certains produits nécessitent 1 seule séance, d’autre 2 ou 3. Le Dr Carpentier sera vous conseiller sur le traitement adapté à votre besoin.

Médecine esthétique du décolleté : comment gommer cette ride ?

Dormir en chien de fusil creuse petit à petit le sillon entre les seins. Inutile d’attendre qu’elle soit installée pour la combler.

Médecine esthétique du décolleté : des injections d’acide hyaluronique pour lisser le décolleté.

Les résultats sont immédiats, la ride disparait. Les résultats perdurent jusqu’à 18 mois

Lors d’une première consultation avec le DR Pascale Carpentier, spécialiste en médecine esthétique, vous pouvez exprimer vos motivations et besoins. Le Dr Carpentier observera longuement votre décolleté afin de vous proposer le traitement adéquat.

Vous décidez ensemble du plan de traitement.

Chaque patiente est différente, chaque peau également donc chaque traitement est personnalisé.

En revanche, il est important de préserver ce décolleté et dès le plus jeune âge. Pensez à le protéger avec un indice de protection très élevé dès qu’il est découvert.

Un coup soleil sur cette zone s’attrape en ville dès le printemps.