Couperose, Taches

Taches de soleil, Rougeurs

La couperose et les taches se traitent de façon très efficace avec la lumière pulsée

Cette fonte des graisses se forme au coin interne de l’œil et descend parfois jusqu’aux pommettes voire l’arête du nez, on parle de la vallée des larmes.

Pour ce genre de cerne, des injections d’acide hyaluronique seront une solution de choix pour rendre plénitude à un visage.

Il est primordial de consulter un expert pour traiter les cernes qui est une zone délicate.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans le corps : c’est un composant naturel de l’organisme. On retrouve de l’acide hyaluronique sous sa forme naturelle dans l’humeur vitrée de l’œil, dans les articulations ainsi que dans les tissus sous cutanés.

Sous sa forme synthétique, l’acide hyaluronique est fabriqué selon des procédés de biotechnologie. Il est utilisé en médecine esthétique comme un produit de comblement qui va aider à corriger les pertes de volume, ainsi qu’atténuer les sillons et les rides. En dehors de son efficacité inégalée pour redonner du volume à votre visage, quand il est soigneusement dosé et administré, l’acide hyaluronique présente l’avantage d’être entièrement résorbable. Au niveau des cernes l’acide hyaluronique peut les combler.

L’acide hyaluronique va être éliminé par l’organisme sous une période qui va varier, selon les quantités injectées et les zones concernées.

On préfèrera un acide hyaluronique assez fluide pour des résultats naturels, notamment pour le comblement des cernes.

La durée moyenne est d’environ un an avec les produits de la marque Juvéderm.

IPL – La lumière intense et pulsée

La lumière intense pulsée (IPL) permet le traitement de divers problèmes bénins de la peau tels que les signes de photovieillissement du visage, les taches de naissance, les poils superflus, les petites veines disgracieuses et autres défauts de votre peau.

Solution sûre et non invasive pouvant être adaptée à votre cas, l’IPL assure, grâce à la technique nouvelle dite du photo-rajeunissement, des résultats cosmétiques supérieurs et votre entière satisfaction.

La technique du photo rajeunissement

Un gel de couplage est appliqué sur la zone à traiter et il se peut que vous deviez porter des lunettes foncées pour protéger vos yeux de la lumière intense. La surface de verre lisse est posée sur votre peau et transmet delà lumière pulsée. Vous ressentez un léger picotement semblable au claquement d’un élastique. Le traitement s’étale sur une ou plusieurs sessions. Chaque session dure une vingtaine de minutes.

Pourquoi plusieurs sessions ?

Selon le nombre de problèmes traités et la gravité de chacun d’eux, une série de quatre à six sessions de traitements peut être recommandée. Vous pouvez retourner au travail le jour même et reprendre toutes vos activités normales. L ‘étalement du traitement sur plusieurs sessions permet d’obtenir une amélioration progressive avec des risques très réduits et permet de ne pas perturber votre emploi du temps chargé.

Applications du photo rajeunissement

Imperfections dues au soleil et au photovieillissement . L’IPL contribue à donner à l appeau un aspect plus lisse. Après une série de traitements, on observe une réduction importante de la pigmentation indésirable, donnant un rafraichissement et un raffermissement à long terme. Le même traitement peut donner des résultats efficaces sur le cou, la poitrine, les bras et les mains.

Lésion vasculaires bénignes

Au fil du temps, le vieillissement, les traumatismes, le soleil et certains facteurs liés au style de vie, entraînent la rupture des minuscules vaisseaux sanguins du visage et font apparaître de la couperose ou des rougeurs du visage. La thérapie IPL permet de traiter avec succès toutes ces anomalies inesthétiques mettant souvent mal à l’aise les femmes comme les hommes sans blesser la peau avoisinante.

Lampe LED

Inspirée des recherches de la Nasa sur la photosynthèse, la technologie innovante des LED « Light Emitting Diode » investit la sphère de la médecine esthétique et constitue désormais une alternative aux méthodes lourdes et invasives.

Surnommée « skin fitness » (le fitness de la peau) aux Etats-Unis, la LED est une révolution dans le soin anti-âge et dans le traitement de nombreux problèmes cutanés, notamment les cicatrices, les vergetures, l’acné mais aussi certains cancers cutanés.

Principe de fonctionnement

La LED émet une lumière monochromatique qui agit sur le processus de réparation cutanée : elle « booste »l’activité des fibroblastes, stimulant ainsi la production de collagène et inhibe la collagénase et la hyaluronidase, enzymes responsables de la dégradation du collagène et de l’acide hyaluronique.

L’activité de la LED varie en fonction de la couleur de sa lumière, donc de sa longueur d’ondes, qui pénètre plus ou moins dans les tissus. Par exemple la lumière orange – qui émet à 590 nanomètres —proche de l’absorption du cytochrome, est la mieux adaptée à la production de néocollagène par photomodulation, c’est donc la plus indiquée pour le rajeunissement des tissus. La lumière bleue est quant à elle utilisée dans le traitement de l’acné (activation de la porphyrine) etc … A chaque pathologie correspond ainsi un traitement spécifique.

Applications

Soins anti-âge
Photo-modulation anti-âge à effet repulpant. La peau devient plus lisse, tonique et ferme. Son grain s’affine, avec des pores resserrés et un teint plus éclatant. Effet anti-taches en association à un peeling photosensibilisant.

Cicatrisation
Amélioration et accélération de la cicatrisation par photo-modulation cellulaire. Effets également visibles sur les rougeurs, les inflammations et les irritations, comme celles provoquées par les coups de soleil ou par des traitements esthétiques (peeling, dermo-abrasion, laser fractionné…)

Vergetures
Amélioration très significative des lésions (diminution de la profondeur, amélioration de l’aspect plissé, repigmentation).

Acné
Photo-activation des porphyrines par la lumière bleue qui provoque la libération de radicaux libres toxiques pour la bactérie de l’acné (P.Acnès).

Amélioration des acnés réfractaires, de l’acné rosacée et même atténuation de l’apparence de certaines cicatrices d’acné.

Cancers cutanés (PDT)
La LED est également utilisée pour détruire certaines lésions cancéreuses ou pré-cancéreuses de la peau (Kératoses actiniques et carcinomes superficiels). La Photothérapie Dynamique (PDT) consiste à appliquer une substance photosensibilisante (type ALA5) sur la peau quelques heures avant son exposition à des LED bleues ou rouges. L’activation de la substance photosensibilisante provoque ainsi la destruction des tissus malades qui l’ont absorbée.

Complément de soins dermatologiques
Enfin, la LED renforçant l’efficacité de certains soins esthétiques, de plus en plus de médecins l’associent systématiquement à leurs traitements. La LED est en effet un complément idéal pour les autres techniques de médecine esthétique, tels que la toxine botulique, l’acide hyaluronique, la radiofréquence, le laser, la lumière intense pulsée, les peelings, etc

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

« Un défaut de l’âme ne peut se corriger sur un visage, mais un défaut du visage, si on le corrige, peut corriger une âme »

Jean Cocteau

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous maintenant?