INJECTIONS D’ACIDE HYALURONIQUE POUR REPULPER LES LÈVRES

L’acide hyaluronique est la solution de médecine esthétique la plus répandue du moment. En France, on compte près de 2700 médecins et plus de 680 cliniques qui travaillent avec ce produit. L’acide hyaluronique est une molécule qui présente la particularité d’être assez volumatrice pour pouvoir combler les rides et restaurer les volumes du visage. L’acide hyaluronique est également utilisé en mésothérapie pour re-hydrater en profondeur le derme et défroisser la peau. C’est ainsi une solution très efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. On trouve l’acide hyaluronique sous d’autres formes, tel que les crèmes, les gélules…

Une autre indication de l’acide hyaluronique est la définition du contour des lèvres et l’augmentation de leur volume. C’est une indication de plus en plus populaire chez les jeunes femmes et chez les femmes plus matures lorsque leurs lèvres s’affinent et se déshydratent avec le temps.

L’acide hyaluronique pour redonner du volume aux lèvres

Avec l’âge, la bouche perd en volume et en définition. L’aspect “pulpeux” des lèvres diminue, leur contour est moins défini, et des rides et ridules apparaissent sous l’action répétée de la contraction des muscles de la bouche (lorsque vous mangez, vous riez, vous souriez, etc) : ce sont les rides verticales, également nommées “rides du plissé soleil ou rides du fumeur”.

Des commissures apparaissent au coin des lèvres. Ce sont les dépressions qui se creusent avec l’âge depuis le coin des lèvres donnant un aspect triste et négatif à cette zone. Lorsque les commissures sont marquées, la bouche change de forme et on parle de bouche inversée et négative.

L’acide hyaluronique est la solution préférentielle pour combler les rides, restaurer le volume et le contour des lèvres, corriger les disgrâces inesthétiques de votre bouche.

De plus en plus de jeunes femmes consultent pour apporter un côté plus glamour à leurs lèvres. Elles sont à la recherche de volume pour féminiser et adoucir leur visage. Le traitement sera effectué en tenant compte des éléments de leur profil : le nez et le menton afin d’apporter davantage d’équilibre à celui-ci.

Le sujet des lèvres est très délicat par peur de ne pas avoir l’air naturelle. Les patientes ont souvent en tête des actrices ou des chanteuses injectées avec excès. Les résultats dépendent des quantités de produits injectés. Dans sa pratique le Dr Carpentier privilégie toujours des résultats naturels.

Comment se déroule une séance d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Pour redéfinir la bouche et augmenter le volume de vos lèvres, nous partons de la forme naturelle de votre bouche, dont le volume doit rester proportionnel à votre visage. Avant la séance d’injections, il est nécessaire de parler de vos attentes avec le Dr Carpentier qui saura vous conseiller sur la forme idéale à donner à vos lèvres.

L’objectif du Dr Carpentier : un résultat naturel, en corrigeant certaines imperfections. Il ne s’agit pas de désirer à tout prix des lèvres pulpeuses, mais une bouche harmonieuse avec le reste du visage.

Pour maintenir les résultats, la séance d’injections sera à renouveler tous les ans en moyenne.

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique dispose de plusieurs propriétés pour embellir des lèvres. Il permet de :

  • combler les rides des lèvres blanches (rides du fumeur)
  • redonner du volume à la lèvre rouge
  • définir le contour des lèvres
  • combler les ridules au coin des lèvres

En une seule séance d’injection d’acide hyaluronique vous retrouverez les lèvres de votre jeunesse ou des lèvres plus glamour, plus féminines.

L’acide hyaluronique est une substance déjà présente dans le corps : c’est un composant naturel de l’organisme. On retrouve de l’acide hyaluronique sous sa forme naturelle dans l’humeur vitrée de l’œil, dans les articulations ainsi que dans les tissus sous cutanés.

Sous sa forme synthétique, l’acide hyaluronique est fabriqué selon des procédés de biotechnologie. Il est utilisé en médecine esthétique comme un produit de comblement qui va aider à corriger les pertes de volume, ainsi qu’atténuer les sillons et les rides. En dehors de son efficacité inégalée pour redonner du volume à votre visage, quand il est soigneusement dosé et administré, l’acide hyaluronique présente l’avantage d’être entièrement résorbable. Au niveau des lèvres, l’acide hyaluronique peut subtilement leur donner davantage de volume et redéfinir leur contour.

L’acide hyaluronique va être éliminé par l’organisme sous une période qui va varier, selon les quantités injectées et les zones de la bouche concernées.

On préfèrera un acide hyaluronique assez fluide pour des résultats naturels, notamment pour le comblement des ridules, la définition du contour des lèvres et leur volume.

La durée moyenne est d’environ un an avec les produits de la marque Juvéderm®.

Quels sont les tarifs des séances d’injection d’acide hyaluronique pour les lèvres ?

Le tarif dépendra des zones de la bouche à traiter, du nombre d’injections à réaliser, et de la quantité de produit à injecter. A l’issue d’une première consultation avec le Dr Carpentier, vous obtiendrez un devis sur-mesure.