NEWSLETTER 9

L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui va se raréfier avec les années.

L’industrie pharmaceutique nous propose, à partir d’un acide hyaluronique de base, des produits injectables naturels, dotés de propriétés durables, pour lisser, lifter, donner du volume et combler les rides, en particulier grâce à leur élasticité.

Pourquoi cette newsletter ?

Dans ma précédente newsletter d’avril 2020, je vous avais parlé du Docteur Mauricio De Maio, chirurgien esthétique brésilien star, précurseur de l’analyse du visage et innovateur avec la proposition d’un standard d’injection, au travers d’une méthode d’injection des acides hyaluroniques, la méthode des MD Codes. 

Dans cette nouvelle newsletter, je vous propose de vous expliquer comment cette méthode a révolutionné la pratique des injections d’acide hyaluronique pour donner des résultats plus puissants, plus durables.

La méthode des MD Codes a l’originalité, à partir de l’analyse du visage, de planifier le traitement et la prise en charge globale du visage.  Chez les patients jeunes, l’objectif sera de renforcer les zones symboles de la féminité chez les femmes ou de virilité chez les hommes. Elle n’est plus le simple remplissage de rides mais un véritable lifting moderne et naturel.

Le processus de vieillissement entraine, par la gravité terrestre, un affaissement du visage, lié aussi à la perte osseuse et à la fonte des graisses du visage. Cet affaissement du visage se manifeste par l’apparition d’émotions négatives comme la tristesse, la fatigue, le relâchement, altérant notre relation sociale par une image péjorative.

Aussi la méthode MD Codes vise à positiver le visage, à harmoniser l’être « intérieur » dynamique à un extérieur « fatigué ».

Le plan de traitement personnalisé c’est quoi ?

Lors de la consultation préalable, une analyse du visage est réalisée par un médecin expert et formé. Elle aboutit à un diagnostic médical précis des altérations aboutissant aux émotions négatives et un plan de traitement structuré est établi avec les différentes étapes nécessaires de gestion de ces anomalies pour obtenir le résultat souhaité et défini ensemble. 

La méthode des MD Codes c’est quoi ?

C’est une gestion structurée de la prise en charge globale du visage. Cette méthode est devenue un standard international de la gestion du visage par les injections d’acide hyaluronique. Elle est reproductible, augmente l’efficacité des injections, optimise les quantités de produit nécessaires et donc rationnalise la pratique des injections d’acide hyaluronique. Elle garantit au patient le succès et le naturel recherché.

En pratique, la méthode définit une succession d’étapes précises, distinctes et progressives. Chaque étape est fondamentale pour la construction du résultat final. La méthode divise le visage en 12 zones anatomiques, chacune ayant des points d’injection avec une topographie précise. Pour chaque point est défini une méthode précise d’injection comprenant la technique d’injection, la quantité de produit nécessaire pour avoir l’efficacité, le dispositif d’injection, la structure à atteindre ou concernée, les alertes anatomiques à proximité.

Pourquoi les étapes de la méthode MD Codes ?

Les étapes de la méthode MD Codes sont les fondations, les contours et le raffinement.
Les étapes structurent la gestion globale du visage, depuis la profondeur jusqu’en surface, comme la construction d’un édifice partant du traitement des altérations profondes jusqu’à celui des détails superficiels.   

Comment agit la méthode des MD Codes ?

De façon simple, la première étape, celle des fondations, vise à corriger l’affaissement du visage, en utilisant l’injection d’acide hyaluronique  comme une « colle » destinée à « accrocher » le visage affaissé, sur les structures osseuses supérieures, comme un point d’ancrage supérieur.
La deuxième étape, celle des contours, vise à renforcer la première étape, en ajoutant du support dans la région basse, mentonnière, du visage, pour contrer l’affaissement du visage.
Les étapes suivantes de raffinement servent à améliorer le contour du visage, en définissant mieux la mâchoire par exemple, ou encore à embellir le regard, la bouche ou les lèvres.

L’amélioration est visible à la fin de chaque étape. Le résultat est encore plus harmonieux 15 jours à 3 semaines après la session, l’acide hyaluronique ayant la propriété de diffuser à partir de sa zone d’injection. Chaque étape est utile à la construction du résultat final.

Au total, la méthode des MD Codes est une méthode magique, rigoureuse, pour positiver le visage, de façon structurée, depuis la profondeur jusqu’aux moindres détails.

L’AVIS DU
Dr PASCAL CARPENTIER

La méthode des MD Codes renforce ma vocation de médecin expert dans la prise en charge globale d’amélioration du visage. Elle me permet de mieux répondre aux attentes de mes patients.
La qualité du résultat dépend donc de la qualité de l’acide hyaluronique utilisé, de la quantité de produit nécessaire optimisée, de la qualité du positionnement de chaque point d’injection mais aussi et surtout du partage avec chaque patient de la compréhension de la démarche d’amélioration à chaque étape. C’est une démarche qualitative d’excellence.
Pour un résultat encore plus fantastique, la méthode MD Codes est associée de manière indispensable à une cosmétique adaptée, à un traitement de la qualité de la peau, ou encore à un rafraichissement par la lumière pulsée pour éliminer les rougeurs et les taches et obtenir au final un visage lumineux et en forme, la vraie version de vous-même.

En conclusion,comme disait une patiente : « l’accomplissement de votre travail donne des résultats visibles, immédiatement et progressivement, et la magie s’opère car chaque action est un acquis ».

nouvelle newsletterLa méthode des MD Codes, une révolution pour positiver le visage