NEWSLETTER 8

 Nouveau site internet : www.dr-pascal-carpentier.fr

Au cours de ces dernières années, la médecine esthétique a beaucoup évolué, tant par le lancement de nouveaux produits souvent plus volumateurs, plus denses, plus durables que par une nouvelle approche de l’analyse du visage. Le Dr Mauricio de Maio, chirurgien esthétique brésilien y est pour beaucoup. Il a su décoder la beauté en standardisant les techniques d’injections et également en révolutionnant l’analyse du visage. Ces techniques innovantes et efficaces sont appliquées au cabinet pour une meilleure satisfaction des patients et des patientes. Le nouveau site internet sert désormais d’écrin pour symboliser ce tournant et cette approche « sur mesure ».

Une révolution dans l’analyse du visage

La consultation en médecine esthétique n’est plus la même. Plus question de s’attarder sur un pli ou une ride. La vision du visage devient plus globale et s’attache aux expressions négatives, aux émotions dégagées par le visage. Comment se perçoit-on au réveil, « à l’état brut » ? Que dit l’entourage ? Parfois les mots sont durs mais c’est important. A partir des réponses du patient ou de la patiente, un protocole d’injections sera mis en place pour traiter les expressions négatives ou bien pour renforcer les expressions positives et finalement accorder mon image à moi-même.

Que peut-on traiter ? Principalement…

Chez les plus jeunes, la demande s’oriente vers l’embellissement.

Comment traiter les expressions négatives ou embellir le visage ?

Avec de l’acide hyaluronique principalement. Molécule star pour remodeler le visage, le Dr Mauricio de Maio a standardisé les traitements injectables. Il existe un protocole pour traiter chaque expression négative ou pour renforcer les expressions positives. Pour chaque zone un produit et une quantité d’acide hyaluronique est déterminée.

Cette méthode appelée les MD Codes permet de distribuer les produits au niveau du visage de manière optimale pour des résultats plus efficaces et une meilleure satisfaction des patients, femmes ou hommes.

Pour rappel, l’acide hyaluronique est une molécule résorbable dont la tenue s’étend entre 12 et 24 mois en fonction des produits. Naturellement présente dans le derme, la molécule d’acide hyaluronique est reproduite par biosynthèse et a donc une origine synthétique. Elle n’est pas reconnue comme un corps étranger et les effets indésirables sont extrêmement rares et transitoires.

Pour détendre le haut du visage et enlever l’air relâché, l’air fatigué ou l’air sérieux, du Botox sera injecté superficiellement dans les muscles responsables des contractions musculaires. La durée des effets varie de 5 à 6 mois.

L’AVIS DU
Dr PASCAL CARPENTIER

Que vous souhaitiez être une meilleure version de vous-même ou bien rester vous-même mais en mieux, la technique des MD Codes vous apportera des résultats efficaces et très naturels. L’effet est spectaculaire et peut s’apparenter, par exemple, à celui d’un lifting lorsqu’il s’agit de traiter le relâchement du bas du visage. En fonction de vos souhaits et de vos besoins, je choisirai le protocole d’injections correspondant, c’est-à-dire votre ordonnance beauté « sur mesure » pour chacun ou chacune ! Vous pourrez découvrir cette nouvelle approche plus en détail sur mon nouveau site internet. Une rubrique entière y est consacrée sur la page d’accueil. Pour mieux vous accueillir au cabinet, nous avons également adapté la décoration de la salle d’attente avec de nouveaux posters qui illustrent cette approche grâce aux MD Codes. Vous vous reconnaîtrez forcément dans l’un de ces posters.

Etes-vous prêt ou prête ?

Nous pensons à vous et espérons vous retrouver bientôt, en pleine forme, pour être toujours plus en beauté.

nouvelle newsletterLa méthode des MD Codes, une révolution pour positiver le visage