PERTE DE CHEVEUX, ALOPECIE une solution sans chirurgie existe grâce au PRP

Le PRP pour qui ?

Le PRP est un traitement s’adressant aux patientsert hommes et femmes adultes victimes d’une perte de cheveux, due à l’âge, à l’état hormonal, à certains traitements, à des chocs psychologiques…

La méthode ?

Cette technique d’injection simple permet la réparation de nombreux dégâts du cuir chevelu. L’indication majeure en dermatologie est la chute des cheveux. Après avoir fait une prise de sang au patient, le traitement consiste à ré-injecter le plasma et les plaquettes du sang du patient, riches en facteurs de croissance dans la zone souhaitée.
Le plasma et les plaquettes permettront de stimuler la croissance des cheveux.
Les différentes études ont montré des résultats concluants dans le traitement de l’alopécie androgénétique chez l’homme et chez la femme.
Le traitement est confortable. Le patient pourra reprendre ses activités immédiatement après.

La méthode ?

Cette technique d’injection simple permet la réparation de nombreux dégâts du cuir chevelu. L’indication majeure en dermatologie est la chute des cheveux. Après avoir fait une prise de sang au patient, le traitement consiste à ré-injecter le plasma et les plaquettes du sang du patient, riches en facteurs de croissance dans la zone souhaitée. Le plasma et les plaquettes permettront de stimuler la croissance des cheveux.

Les différentes études ont montré des résultats concluants dans le traitement de l’alopécie androgénétique chez l’homme et chez la femme. Le traitement est confortable. Le patient pourra reprendre ses activités
immédiatement après.

Combien de séances pour un résultat efficace ?

Un seule séance de PRP est nécessaire. Pour optimiser les résultats on pratiquera une séance de LED (lumière froide) de 20 min, une fois par mois pendant 6 mois. Une évaluation aura lieu à 6 mois.

Quand peut-on espérer des résultats ?

Dès 3 mois on voit déjà l’augmentation du nombre de cheveux.
Les résultats sont en général définitifs de 6 mois à un an en fonction des patients.

Combien de temps durent les résultats ?

Un recul de 6 ans permettent de dire que les résultats peuvent-être définitifs

Y a-t-il des risques d’allergies ou de rejet ?

Le PRP est autologue, c’est-à-dire qu’il fait partie intégrante du patient. En effet on utilisera le plasma et les plaquettes du sang du patient. Il n’y a donc aucun risque de réaction allergique ou de réaction à corps étrangers.

Quel tarif ?

900€ TTC la séance ( 6 séances de lampe LED incluses

 L’AVIS DU Dr PASCAL CARPENTIER

Qui n’a jamais rêvé de retrouver les cheveux de ses 20 ans, densité, texture, couleur ?

C’est aujourd’hui possible grâce aux injections de PRP dans le cuir chevelu.

Dès 3 mois, on remarque que la densité s’améliore. Les patients retrouveront également leur couleur initiale de cheveux.

Cette technique est bien connue en dermatologie pour le traitement des cicatrices de la peau. Elle est utilisée en médecine du sport car elle favorise la croissance du cartilage, des os..

Le genou du tennisman Nadal en a d’ailleurs bénéficié avec succès.

Désormais, en addition du traitement du vieillissement du visage (traitement des rides et de la peau) et de l’embellissement du corps (épilation laser et cryolipolyse), nous proposons également l’embellissement des cheveux. Comme le visage et le corps, les cheveux sont marqués par le temps ou notre propre histoire.