NEWSLETTER 7 

NOUVEAU PRODUIT : Juvéderm® VOLUX

Pour Rajeunir l’ovale du visage et projeter le menton

VOLUX® est le dernier né de la gamme Juvéderm. Il est indiqué dans le traitement de l’ovale du visage et la projection du menton. C’est aujourd’hui l’acide hyaluronique injectable le plus performant dans ces indications, en terme d’effet volumateur et de durée.

Comment vieillit l’ovale du visage ?

Avec le temps, les volumes du visage changent, la graisse a tendance à disparaitre ou bien à s’installer dans le visage de manière disgracieuse. Les tissus du visage ont tendance à perdre de leur élasticité et à s’affaisser. La loi de la gravité y est pour beaucoup. L’ovale du visage est de moins en moins bien défini. Certaines patientes présentent des bas-joues, d’autres sont gênées par l’encoche qui apparait avec l’âge au bas des plis d’amertumes (jonction entre le début de la joue et la fin du menton). La frontière entre le visage et le cou est brouillée. Les visages semblent parfois grossis, souvent tristes et fatigués.
Chez l’homme, lorsque le visage vieillit, la mâchoire devient moins carrée, moins volontaire et à tendance à féminiser le visage.
De face comme de profil les contours du visage changent. Le menton n’est pas en reste. Bien souvent il a tendance à s’enrouler vers la lèvre inférieure, accentuant l’effet d’encoche mentonnière.
Traiter l’ovale du visage est l’occasion de projeter le menton si besoin et parfois même d’effacer un ancien complexe ou d’améliorer le profil.

Rajeunir et ou embellir l’ovale du visage avec Juvéderm® VOLUX® ?

Injecté au niveau de l’ovale du visage et du menton, Juvéderm® VOLUX® a les propriétés volumatrices nécessaires pour mieux définir son contour de manière efficace et durable. L’injection du menton apportera un effet tenseur au niveau de l’ovale tout en améliorant le profil des patients qui ont un menton légèrement fuyant.
Chez la femme on recherchera de la douceur avec pour mission d’apporter de l’allure au visage. Il est tout à fait possible d’accentuer l’angle mandibulaire pour redessiner son ovale comme celui d’un mannequin.

Chez l’homme, l’objectif sera de masculiniser l’ovale du visage en rendant la mâchoire et le menton plus carrés. L’angle mandibulaire pourra être travaillé et prononcé. L’effet liftant suite au traitement de ces 3 zones sera optimisé.

Projeter le menton avec Juvéderm® Volux®

Autrefois réservé à la chirurgie, la profiloplastie est désormais possible en médecine esthétique. En effet, on peut injecter de l’acide hyaluronique dans :

  • Le front pour l’arrondir comme celui d’un enfant et ainsi le rajeunir
  • Le nez pour travailler sa symétrie, combler un creux ou effacer une bosse
  • Les lèvres pour les rendre plus pulpeuses, plus féminines
  • Le menton pour le projeter et apporter une « réponse » au nez

La projection du menton apportera certes du caractère au visage mais aussi rendra le profil plus harmonieux de manière globale en tentant de s’approcher des proportions idéales.

Durée des résultats

Cerise sur le gâteau, les résultats tiennent jusqu’à 2 ans. Le traitement de l’ovale du visage ou de la projection du menton peuvent-être considérés comme un traitement de fond du fait de la longévité des résultats. Nous aurons donc tout le temps au cours des saisons et du calendrier social pour traiter les autres zones du visage qui se fragilisent avec le temps.

L’AVIS DU Dr PASCAL CARPENTIER

Ce nouvel outil qu’est Juvéderm® VOLUX® apporte un vrai « plus » dans le rajeunissement ou de l’embellissement des contours du visage chez la femme comme chez l’homme.

Ses indications et son pouvoir liftant me permettent désormais de rivaliser avec le lifting cervico facial chez les patients présentant un relâchement modéré. Dans le cas de patients ayant déjà bénéficié de lifting, les effets de celui-ci pourront-être prolongés de plusieurs années.

Chez les jeunes, je répertorie principalement 2 types de demandes que je pourrais désormais mieux traiter :

  • effacer un complexe comme un menton fuyant par exemple
  • embellir le visage avec chez la jeune femme la recherche du look mannequin (accentuation de l’angle mandibulaire), perfection de l’ovale et chez le jeune homme le renforcement du côté masculin (recherche d’une mâchoire et d’un menton plus masculins, plus carrés) car le hypster et sa barbe sont toujours à la mode !