La mésothérapie pour améliorer la qualité de  la peau avec Juvéderm® VOLITE

Différentes techniques de médecine esthétique permettent de prendre en charge le vieillissement du visage. On associe en général à la médecine esthétique les injections d’acide hyaluronique, de Botox®, les fils tenseurs, les rides, le volume des lèvres et des pommettes. Au-delà de la forme du visage et des rides, la qualité de la peau joue un rôle très important dans le rajeunissement du visage. En effet la peau ré- vèle notre âge mais traduit aussi notre état de santé, d’esprit, notre alimentation et notre style de vie. Plus on avance dans le temps, plus elle s’affine, se déshydrate, se tache et se relâche.

Un visage lisse oui, avec une belle peau, c’est beaucoup mieux !

Qu’est-ce qu’une belle peau ?

En améliorant sa texture et sa qualité, la peau va contribuer au rajeunissement global du visage mais surtout à renvoyer une image positive. Le poids de l’image est de plus en plus présent dans notre société marquée par le jeunisme et la performance : 60% des françaises disent que leur peau contribue à leur beauté mais, 28% des patients seulement re- çoivent un traitement pour la qualité de la peau : les protocoles sont souvent contraignants en raison du nombre de séances, effets indésirables pour des résultats souvent décevants…

La mésothérapie ou biorevitalisation avec Juvéderm ® VOLITE

La mésothérapie ou biorevitalisation est un technique d’injections multiples et superficielles répétées au niveau de la peau. Elle vise à augmenter la production de collagène et d’élastine pour un effet rajeunissant de la peau grâce à l’action mécanique de l’aiguille. Associée à l’acide hyaluronique de Juvéderm® VOLITE, le traitement permettra d’améliorer l’hydratation en profondeur, la tonicité et le teint de la peau du visage. L’acide hyaluronique est la molécule incontournable pour la mésothérapie en médecine esthétique. Naturellement présente dans le derme des peaux jeunes, sa concentration diminue dès l’âge de 25 ans sous l’effet d’agressions extérieures. Le derme perd progressivement de sa densité, les fibroblastes synthétisent de moins en moins de collagène et d’élastine : la peau s’affine, se dessèche, se marque (rides, taches …), se relâche et perd son éclat.

Le Juvéderm® VOLITE est le dernier né de la gamme d’injectables du laboratoire Allergan. Il est destiné à renforcer la qualité de la peau. Son mécanisme d’action est unique, il va permettre de : Stimuler les fibroblastes responsables de l’élasticité de la peau. Hydrater en profondeur toutes les couches cellulaires et les réactiver. La nouveauté de ce traitement c’est que ces résultats sont durables. En effet une seule séance suffit pour obtenir un résultat durable jusqu’à 6 mois. Il n’est donc plus nécessaire de prévoir des séances multiples souvent chronophages et causes d’effets indésirables – hématomes, œdèmes …. Un traitement 2 fois par an est suffisant.

Votre peau retrouve son élasticité, devient plus dense, plus homogène :
PLUS BELLE !

Les indications de Juvéderm® VOLITE :

Visage
Cou
Décolleté
Mains

Quel est le tarif d’un traitement avec Juvéderm® VOLITE ?

Tarif à partir de 300€ TTC.

En complément, des séances de peelings et/ou de laser permettront de traiter les taches et les varicosités pour contribuer à l’unification et à l’éclat du teint.

L’AVIS DU Dr PASCAL CARPENTIER

En tant que spécialiste de la peau, je suis par nature très sensible à sa qualité : hydratation, imperfections, rugosité, uniformité du teint… Une peau jeune n’est pas qu’une peau lisse, sans ride, c’est aussi une peau dense, hydratée, élastique et au teint uniforme. Juvéderm® VOLITE s’impose comme un excellent complément aux traitements déjà existants avec le gros avantage d’être efficace, durable et avec des résultats naturels. Ce traitement représente peut-être une option pour les patients ne souhaitant pas être injectés avec du Botox ou de l’acide hyaluronique pour combler les rides par peur d’un résultat visible, mais privilégiant la qualité de leur peau.